top of page
UN_DISSIDENT_P1_HD (1).jpg

Un dissident

Partout, au cœur des sociétés d’opulence, naît le rêve d’un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature. Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l’homme de demain dans les laboratoires de Trans K.

Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. 

Roman d’anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. 

Prix Edmée de La Rochefoucauld 2018
Prix Méo-Camuzet 2017
Finaliste du Prix du Premier Roman 2017

1_edited_edited.jpg

L'auteur

François-Régis de Guenyveau est né à Aix-en-Provence en 1989. Il a suivi des études à l'ESSEC, a travaillé aux Etats-Unis, en Inde, puis au Vietnam, avant de revenir en France. 

En 2016, il a quitté son poste chez Alibaba, leader du e-commerce asiatique, pour se consacrer à l'écriture de son premier roman, Un dissident, paru à la rentrée littéraire de 2017 aux Editions Albin Michel. Il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture et son travail de recherche dans un cabinet de conseil.

Astrid Di Crollalanza

bottom of page