UN_DISSIDENT_P1_HD (1).jpg

Un dissident

Partout, au cœur des sociétés d’opulence, naît le rêve d’un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature. Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l’homme de demain dans les laboratoires de Trans K.

Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. 

Roman d’anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. 

Prix Edmée de La Rochefoucauld 2018
Prix Méo-Camuzet 2017
Finaliste du Prix du Premier Roman 2017

1_edited_edited.jpg

L'auteur

François-Régis de Guenyveau est né à Aix-en-Provence en 1989. Il a suivi des études à l'ESSEC, a travaillé aux Etats-Unis, en Inde, puis au Vietnam, avant de revenir en France. 

En 2016, il a quitté son poste chez Alibaba, leader du e-commerce asiatique, pour se consacrer à l'écriture de son premier roman, Un dissident, paru à la rentrée littéraire de 2017 aux Editions Albin Michel. Il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture et son travail de recherche dans un cabinet de conseil.

Astrid Di Crollalanza