Astrid Di Crollalanza

Un dissident

Prix Edmée de La Rochefoucauld 2018
Prix Méo-Camuzet 2017

Finaliste du Prix du Premier Roman 2017

Partout, au cœur des sociétés d’opulence, naît le rêve d’un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature. Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l’homme de demain dans les laboratoires de Trans K.

Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n’était pas le seul moteur de l’évolution humaine ?

  

Roman d’anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. 

Biographie

François-Régis de Guenyveau est né à Aix-en-Provence en 1989. Il suit des cours de théâtre à partir de neuf ans, joue dans une vingtaine de pièces du répertoire classique, remporte le concours de poésie (2005) puis le concours d'éloquence de son lycée (2007). Après deux ans de classe préparatoire, il intègre l'Essec où il remporte le concours d'éloquence (2010), avant d'écrire et de monter Bad Roma, une comédie musicale sur la décadence de Rome, jouée aux Folies Bergère en 2011. Il travaille ensuite six mois à New York, six mois en Inde, puis près d'un an au Vietnam, à Saïgon.

 

En 2016, il décide de se consacrer entièrement à l'écriture de son premier roman,
Un dissident, paru à la rentrée littéraire de 2017 aux Editions Albin Michel.

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Twitter - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle